MOI

Connaître Julie

J’avais à peine 4 ou 5 ans! Ma grand-mère Colette et moi allions religieusement au Centre Rockland, et ce, chaque saison. On entrait avec assurance dans NOTRE boutique: le Jacob! La conseillère en mode apportait une chaise à ma grand-mère et, avec toute son élégance, ma grand-mère s’asseyait confortablement pour la session d’essayage! Elle demandait aux conseillères de s’occuper de moi, de m’habiller pour la nouvelle saison!

Pour elle, un pantalon avec un fit parfait méritait d’être acheté en deux exemplaires. Ma grand-mère me donnait ce que je voulais. Et qu’est-ce que Julie Blondin voulait à 4 ans!? Des vêtements! À 4 ans, je voulais être habillée au goût du jour!

Connaître Julie, c’est savoir que peu importe le mandat donné, le travail sera fait dans le plaisir, avec le sourire et de la détermination, mais surtout avec un pop de couleurs!

Mes grands-parents m’ont beaucoup gâtée en continuant de m’acheter de beaux vêtements, mais ils ont aussi investi dans ma carrière, si on peut le dire ainsi! ☺ Ils m’ont appris à aimer le beau, le luxe, et ce, dans toutes les sphères de ma vie. Tranquillement pas vite, j’apprenais mon métier: celui de styliste!

MA PASSION

Le stylisme, c’est ma passion!

Je veux toujours en apprendre plus sur le stylisme, me perfectionner, être à la page: d’une formation avec la styliste Louise Labrecque à un cours d’expertise en couleurs avec Marie-Chantal Milette de Kryptonie, en passant par un voyage pour me permettre de découvrir ce qui se fait ailleurs. Je veux offrir le meilleur à mes clients!

MON CHEMINEMENT

Apprentissage du métier

J’ai commencé ma carrière dans le domaine de la mode en tant que conseillère en vente à la boutique Skandal à Saint-Sauveur, dans les Laurentides. La boutique où tout le monde voulait travailler! Hyper travaillante, j’ai pris de l’expérience pour ensuite continuer mes apprentissages au Club Med, au BCBG et à bien d’autres endroits. En 2013, j’entrais en poste à ma job de rêve chez Holt Renfrew à Québec. Malheureusement, en 2015, le Holt a fermé. Ça a été une grosse peine et une déception pour moi, et pour toute l’équipe. Par contre, ça m’a permis de me lier d’amitié avec une personne qui fait désormais partie des personnes les plus importantes de ma vie, et ce, à tous les niveaux. Cette personne a cru en moi et m’a ouvert des portes. Elle m’a donné des ailes, et ça m’a permis de prendre la décision de partir à mon compte!

MON HISTOIRE

Mes premiers pas

Un jour, pour une campagne de publicité, on m’a donné le mandat de stylisme en me demandant si je pouvais également être responsable du décor de la pièce. Comme j’aime autant la mode que la décoration, l’agencement des couleurs et des accessoires, j’ai dit oui! Par la suite, j’ai eu un mandat similaire, et je me suis finalement aperçu que les métiers de styliste et de directrice artistique (ou encore d’accessoiriste) sont tellement complémentaires qu’ils me permettent d’offrir des projets clés en main. En plus, ça me permet de laisser aller mon imagination et de créer des univers complets avec un fil conducteur!

Continuer d’évoluer

Quelques années plus tard, cette même Personne a communiqué avec moi pour me lancer un nouveau défi: décorer des sapins de Noël pour un centre commercial. Ça a été le début d’une aventure pour moi et la découverte d’une nouvelle passion, soit celle de créer des décors de Noël! Quoi demander de mieux pour une personne qui adore Noël?

Grandir

La Personne, avec un grand P, celle qui m’a donné des ailes pour que je devienne travailleuse autonome, m’a demandé de décorer une vitrine d’un centre commercial. Puisque cette personne est très importante pour moi, j’ai dit oui! J’étais hyper stressée. Ce mandat était différent de tout ce que j’avais fait par le passé. Je ne voulais pas me tromper! Je me suis donc donné corps et âme (comme je le fais pour chaque mandat!). Je me suis rappelé les vitrines du Ogilvy et du Holt Renfrew que j’admirais quand j’étais jeune. J’ai ainsi eu un élan d’inspiration et de confiance! Quelques années plus tard, le stylisme, la direction artistique et la présentation visuelle font partie de mes expertises, et j’en suis plus que fière. Ça me rend tellement heureuse de pouvoir faire ce travail au quotidien.

error: Ce contenu est protégé !